Canadian AVGP Cougar – version améliorée (Trumpeter 01504 – 1:35)




AVGP Cougar (Trumpeter 01504)

Fabricant: Trumpeter
Échelle: 1/35
Référence: 01504
Matière: Plastique injecté, photodécoupe, canon en métal
Objet représenté: Véhicule blindé Cougar (6×6, Canada)


Histoire

Les différentes variantes de l’AVGP (Cougar, Grizzly & Husky) ont été introduites dans le service canadien à la fin des années 1970. Destinés à être utilisés seulement au Canada, ils ont été mis en service pour plusieurs missions des Nations Unies, y compris la FORPRONU et la mission en Somalie.

Le Cougar, armé d’un canon L23A1 de 76 mm, était utilisé comme véhicule de reconnaissance au Canada. Au cours des années 1980 et 1990, il a été utilisé par les unités blindées comme véhicule d’appui-feu, pour les unités non équipées du char Leopard.

Les Cougars ont été retiré du service militaire actif et servent actuellement aux unités de police canadienne.

Présentation de la maquette

La maquette Trumpeter 01504 du blindé canadien Cougar est assez récente (sortie en 2011) et franchement, la qualité est au rendez-vous! Les détails sont nombreux et de bonne qualité. La boîte contient de bonnes surprises: un canon en laiton et une planche de photodécoupe. Tout bien protégé dans des sachets en plastique. Les pneus en caoutchouc sont bien détaillés même si l’enlèvement des résidus des formes seront probablement fastidieux. Tous les périscopes sont disponibles en plastic transparent ce qui est un plus également.

Si je dois vraiment chercher la petite bête, je dirais que la gravure des trappes sur le haut de la caisse est peut-être un rien trop large et profonde… Mais franchement, rien d’insurmontable!

Camouflages proposés

Trumpeter nous laisse choisir entre 2 camos. Cela peut sembler peu mais comme les Cougars n’avaient que ces deux livrées, ce choix est logique.

  • Armée canadienne vert foncé
  • Nations Unis (UN) – blanc

La version blanche “UN” sera une superbe base pour la patine vu que ce véhicule a servi en Afrique – la poussière / boue rouge foncé typique fera d’après moi, un superbe effet sur la camo blanche.

Les grappes

Détails

Mode d’emploi et décalcomanies

Conclusion

Si vous voulez une maquette d’un blindé plutôt exotique, n’hésitez pas, la maquette de Trumpeter a tout pour faire un superbe Cougar. Vivement recommandé!
Partagez cette page...
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.