À propos


Le projet Défpédia.coml’encyclopédie militaire virtuelle – a pour but de combler les limitations d’autres encyclopédies en ligne comme Wikipédia.org. Parmi ces limitations, on peut évoquer principalement l’impossibilité d’utiliser du contenu média (avec l’exception des images non protégées par les droits d’auteur).

Défpédia.com veut satisfaire l’internaute « moderne » en lui apportant du contenu média – vidéos et images. En plus de cela, Défpédia.com vous apporte de quoi satisfaire votre curiosité et approfondir vos connaissances du domaine militaire – chaque sujet abordé est accompagné (dans la mesure de possible) d’une liste de ressources d’informations liés à ce sujet et qui pourrait vous intéresser: des livres (techniques, historiques,…), d’encyclopédies, des films documentaires etc.

Ce contenu supplémentaire est recherché et choisi manuellement pour assurer que l’information soit la plus pertinente possible.

Défpédia.com couvre toute la période de l’Histoire militaire depuis l’Antiquité jusqu’à la lutte anti-terroriste. Il en va de même du point de vue géographique – les sujets traités couvrent le monde entier.

Que vous soyez un militaire, un féru de l’Histoire militaire ou un maquettiste, j’ose espérer que Défpédia.com va vous apporter de l’information pertinente et intéressante.

Martin HUDEC (auteur)

Avertissement: Le site internet DéfPédia.com est une encyclopédie en ligne. Le contenu qui fait référence à des périodes, des régimes politiques ou des idéologies anti-démocratiques (tels que le nazisme, le communisme ou le jihadisme) est mentionné dans le but purement éducatif (Histoire, armée, armement, stratégie etc.). DéfPédia.com ne fait en aucun cas l’apologie d’un quelconque régime politique ou idéologie, ni ne cautionne des crimes commis au nom de quoi que ce soit.
Partagez cette page...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrEmail this to someone